Marque italienne de glaces artisanales, Amorino est fondée il y a 18 ans et dévoile aujourd’hui ses objectifs de déploiement à l’horizon 2025. Focus sur un concept ambitieux qui annonce vouloir doubler son parc de magasins rien que ça !
Un coup de boost
Pour parfaire son réseau, Amorino qui rassemble à ce jour 200 unités à travers le monde, a mis en place avec ses équipes dirigeantes un plan de croissance établi sur 5 ans. Ainsi, la marque qui dispose de 70 points de vente en France se serait fixée pour objectif de doubler son maillage territorial pour passer à un total de 400 espaces de vente d’ici 2025.
Une stratégie d’expansion lancée dès cette année avec la signature de 22 nouveaux projets qui devraient voir le jour au courant de l’année. Au programme : 12 inaugurations françaises et 10 à l’international.
Une bonne nouvelle pour le réseau qui a d’ailleurs pu profiter de nombreuses opportunités immobilières commerciales pour ses futurs franchisés. En effet, avec la crise du Covid, un grand nombre d’emplacements se sont libérés, notamment à Paris. Ce sont par ailleurs 5 nouveaux établissements qui ouvriront prochainement leurs portes dans la capitale cette année. Bien que la ville lumière soit privilégiée pour son fort potentiel, la marque vise également d’autres agglomérations telles que Lyon, Reims, et Dijon ou encore d’autres villes secondaires comme Fontainebleau ou Angers.
Côté format d’exploitation, près de 15% des unités Amorino évoluent en succursale. Tandis que la marque continuera à recruter de nouveaux franchisés, elle intensifiera parallèlement son développement en propre avec l’ouverture de 30 à 40 boutiques sur toute la surface du globe. Via cette stratégie, la chaîne souhaite renforcer davantage son modèle auquel elle attribue une confiance sans limite.
Pour rejoindre ses rangs, Amorino privilégiera les candidats entrepreneurs, dotés à la fois des compétences commerciales, managériales et de gestionnaires.