Le réseau sportif Keep Cool fait état d’une rentrée plutôt mouvementée, rythmée tout d’abord par la réouverture de la salle de Rennes qui gagne son recours, suivi de l’ouverture d’un nouvel espace à Saint-Gilles-Les-Hauts sur l’île de la Réunion.
Le franchisé l’emporte
Suite au annonces du gouvernement le 23 septembre 2020, la salle de sport Keep Cool de Rennes, qui avait vu le jour seulement un mois plus tôt, a été contrainte de fermer ses portes malgré toutes les mesures sanitaires mises en place pour garantir la sécurité des salariés et adhérents.
Une décision que conteste Frédérique Bernard, franchisé des lieux, qui finira par obtenir gain de cause ; le 1er octobre 2020, le dirigeant sera finalement autorisé à procéder à la réouverture de son établissement et accueillir à nouveaux ses clients.
Cependant, Keep Cool s’est vu en parallèle dans l’obligation de fermer une centaine de ses unités et a déposé plusieurs recours auprès des tribunaux administratifs.
Nouvelle implantation Réunionnaise
Disposant déjà de 7 salles de sport sur le territoire Réunionnais, Keep Cool part cette fois-ci à la conquête de l’Ouest de l’Ile et renforce ainsi sa présence avec l’implantation d’une toute nouvelle salle à Saint-Gilles-Les-Hauts.
Le nouveau centre, ouvert depuis le 16 octobre 2020, s’étend sur une superficie de 450m2 et se situe au premier étage du centre commercial de Centhor. Il abrite une panoplie de machines et équipements dernières générations.
Petit plus : les adhérents auront le luxe de pratiquer leur activité sportive avec une vue imprenable sur l’Océan.
« Il était important pour nous de nous implanter sur cette .zone géographique de La Réunion, à la fois pour développer notre présence sur l’île mais également pour pallier le manque de structures sportives, les Réunionnais auront désormais tout le loisir de pratiquer leur activité sportive dans un cadre convivial et moderne avec une vue à couper le souffle », déclare Julien, Heutzen, franchisé de Saint-Gilles.