La franchise CrediPro est l’un des pionniers dans le secteur de courtage en crédits professionnels. L’enseigne a été lancée en 2010. Elle détient depuis une large expérience en termes d’accompagnement des entrepreneurs pour l’obtention de financements professionnels. Plus de 140 millions d’euros ont été financés en 2019 par cette enseigne. Le réseau CrediPro compte 30 franchises en France.
Quel profil pour devenir franchisé CrediPro ?
Le courtier bancaire est un acteur clé dans l’accompagnement des entrepreneurs pour la mise en œuvre de leurs projets. D’autre part, la franchise CrediPro propose à ses franchisés une zone géographique exclusive, une formation théorique et pratique ainsi qu’un accompagnement par son équipe d’animation. Cette dernière est constituée de courtiers experts des financements bancaires. Le profil recherché doit avoir une fibre commerciale et l’esprit d’équipe.
Par contre, l’expérience dans le domaine bancaire ou le conseil n’est pas exigée. Néanmoins, avoir des compétences dans l’analyse d’un bilan de comptabilité est nécessaire. Le franchisé doit également détenir un casier judiciaire vierge. L’apport personnel pour devenir franchisé CrediPro est de 25 000€.
CrediPro et Access Credits Pro joignent leurs forces
Les enseignes CrediPro et Access Credits Pro deviennent partenaires. Cette coopération permettra de faciliter l’accès des entrepreneurs aux financements. En effet, Access Credits Pro est un réseau national d’experts en financement professionnel, actif depuis plus de 10 ans. Les deux enseignes sont des références en termes d’expertise marché, présentant des offres innovantes et un accompagnement des entrepreneurs pour l’obtention de crédits avec une maitrise des délais, de la traçabilité et de l’accès à l’information.
La fusion de ces deux enseignes permettra à CrediPro d’élargir ses ressources et sa couverture sur le territoire français avec plus de 60 implémentations. Cette alliance stratégique représente également une opportunité d’amélioration des services des deux partenaires, notamment au niveau de la digitalisation.
Déjà présent en France Métropolitaine, à la Réunion, en Martinique, Guadeloupe, Nouvelle Calédonie et au Cameroun, le réseau constitué devrait considérablement intensifier sa présence avec de nouveaux franchisés et augmenter son volume d’affaires de 30% en 2021.