Entreprendre en franchise est de plus en plus plébiscité par les français. Et pour cause : cette forme de commerce associé offre de nombreux avantages aussi bien aux franchiseurs qu’aux entrepreneurs désireux de se lancer à leur compte tout en bénéficiant d’un concept clé-en-main, d’une notoriété établie, d’un savoir-faire éprouvé, d’outils performants, d’une assistance tout au long de leur projet de création d’entreprise. En effet, grâce à cet accompagnement régulier, qui varie d’un réseau à un autre, le franchisé peut gagner du temps comparé à un entrepreneur qui se lance en solo.
Connaissiez-vous le concept de Bureau Vallée ?
Créée en 1990 par Bruno Peyroles, la franchise Bureau Vallée, leader français sur le marché des fournitures de bureau et de la papeterie, s’appuie sur un réseau de plus de 330 magasins. L’enseigne présente en France mais aussi en Espagne, en Belgique, à Malte, en Italie, en Nouvelle Calédonie, au Cameroun ou encore en Tunisie, bénéficie d’une identité forte et d’un concept de proximité innovant et moderne.
Bureau Vallée, groupe solide avec une âme de start-up, offre deux formats de magasins, le city et le superstore. Ses points forts :
- Rentabilité forte
- Suivi personnalisé
Un réseau d’entrepreneurs unis par un état d’esprit d’entraide
Vous êtes naturellement orienté service et vous avez à cœur de faire réussir vos clients, tout en limitant votre impact environnemental, le concept de Bureau Vallée pourrait bien être fait pour vous !
Découvrez le contenu de l’accompagnement de Bureau Vallée en matière de formations, de plan marketing, de gestion du personnel et de profitabilité. L’enseigne va même plus loin en vous aidant dans votre réflexion, en vous apportant des éclairages à ces questions que vous pourriez vous poser, dont voici des exemples :
- Personnalité : Ai-je le bon profil ? Quel profil pour quelle franchise ?
- Formation : Comment me former à la gestion d’un commerce ?
- Étude de marché : Comment dois-je m’y prendre ? Comment la réussir ?
- Financement : Quelles sont les étapes pour financer mon projet ?