Élodie et Frédéric Tuczynski entament un nouveau départ en reprenant le Bureau Vallée de Bagnols-sur-Cèze. Ouvert depuis 2018, ce magasin est devenu une adresse incontournable pour les professionnels et les particuliers en quête de papeterie et de fournitures de bureau. Grâce à sa proximité, ses produits de qualité et ses conseils avisés, l’enseigne s’est imposée comme une référence locale.
Un nouveau souffle pour l’unité de Bagnols-sur-Cèze
En décembre dernier, Élodie et Frédéric Tuczynski, franchisés Bureau Vallée depuis 10 ans, ont repris le magasin de Bagnols-sur-Cèze. Sur une surface de 300 m², ils proposent plus de 8 000 références de produits, incluant des marques reconnues et des solutions adaptées aux besoins des particuliers comme des professionnels.
Le magasin se distingue par une offre complète de services :
- Le rachat de cartouches d’encre vides, de cartables et de calculatrices
- Des produits reconditionnés et en vrac
- Des options de livraison et de click & collect
- Des services variés pour professionnels et particuliers : fabrication de tampons, impression grand format, scans…
- Des services dédiés à la rentrée scolaire : préparation de listes, couverture de livres…
Ancien responsable commercial dans le transport routier, Frédéric a décidé en 2013 de se lancer dans l’entrepreneuriat. Après avoir découvert Bureau Vallée à Arras, le couple saisit l’opportunité d’intégrer le réseau et ouvre son premier magasin à Cambrai en 2014, qu’ils gèrent pendant 10 ans.
Après la crise du Covid et dans l’optique de se rapprocher de leur famille, ils revendent leur magasin à Cambrai et s’installent à Bagnols-sur-Cèze. En reprenant ce point de vente ouvert depuis 2018, ils poursuivent l’aventure avec l’équipe en place, apportant leur expertise et leur passion pour le commerce de proximité.
« Aujourd’hui, le magasin fonctionne très bien, la clientèle y est très fidèle », a affirmé Frédéric.
Son objectif est d’ouvrir un 2ème établissement dans la région pour renforcer son service de proximité. Son envie de développer de nouveaux magasins est également liée au Fondateur, Bruno Peyroles.
« Il a un grand rôle dans la franchise, et ses valeurs m’ont inspiré confiance dès que je l’ai rencontré ».
Au-delà de leur rôle de commerçants, Frédéric et Élodie s’investissent pleinement dans le développement économique local. Ils ont installé des bornes de collecte pour les cartouches d’encre vides et noué des partenariats avec les parents d’élèves et les associations sportives afin de racheter les cartouches usagées.
Frédéric participe également à une association d’entrepreneurs locaux et agira comme mentor pour une classe de seconde en commerce.