Heytens ouvre les portes de son 1er point de vente en Belgique en 1974 pour se spécialiser dans l’habillage de la fenêtre et choisi, en 1981, de lancer son réseau de franchise. En 2019, l’enseigne dépasse le cap des 70 franchises. Si vous souhaitez ouvrir votre franchise Heytens, découvrez le montant de l’apport dont vous devrez disposer ainsi que l’accompagnement dont vous bénéficierez.
Ouvrir sa franchise Heytens en chiffres
Si vous pensez à vous lancez aux côtés de Heytens, sachez qu’un investissement total hors pas de porte de 150 000 euros est nécessaire. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.
En tant que franchisé Heytens, vous aurez aussi à reverser un droit d’entrée de 10 000 euros, une redevance d’exploitation de 2 % ainsi qu’une redevance publicitaire de 3 %.
Pour ce qui est du point de vente, le concept s’implante prioritairement dans un local d’une surface de 60 m² à 200 m², en centre-ville ou périphérie, dans des zones de chalandise minimale de 100 000 habitants.
Un magasin Heytens permet de générer un chiffre d’affaire moyen de 600 000 euros.
L’accompagnement du réseau Heytens
Soucieux de la réussite de ses franchisés, le réseau Heytens les accompagne durant toutes les étapes de leur projet, c’est-à-dire avant, pendant et après le lancement de leur activité et ce en s’appuyant sur plusieurs services:
- Le service formation: accompagne le franchisé d’abord par un parcours d’intégration de 6 à 8 semaines, puis de manière continue.
- Le visual merchandising: il aide le franchisé dans l’implantation de son magasin jusqu’au jour J, puis veille au maintien des principes merchandising.
- Le service produit: des comités produits sont organisés régulièrement pour informer du développement des gammes et des nouveautés.
- Le recrutement: aide le franchisé dans ses recrutements.
- Le service marketing: l’équipe marketing travaille tout au long de l’année pour promouvoir l’offre et veille au développement de la notoriété de l’enseigne.
- Le service clients: disponible pour répondre aux demandes avant et après-vente des clients et met tout en oeuvre pour assurer une satisfaction client totale.