Enseigne française d’épicerie 100% vrac, day by day annonce l’ouverture d’un nouveau magasin Lyonnais, installé dans le 7ème arrondissement, portant ainsi à 61, le nombre d’épiceries réparties en France et à l’étranger.
Ouverture & Mobilisation
En dépit de la crise sanitaire et des mesures de confinement imposées par le gouvernement français en raison de l’épidémie du Covid-19, l’enseigne d’épicerie en vrac day by day poursuit malgré tout le déploiement de son réseau en ouvrant les portes d’un nouveau magasin à Lyon, dans le 7ème arrondissement. Il s’agit du second point de vente, situé au 6 avenue Jean Jaurès, à voir le jour dans la métropole
Au total, ce sont 61 épiceries qui se sont mobilisées en maintenant leur activité afin de continuer d’accompagner les français pendant la période de confinement. Ceux-ci ont ainsi pu faire leurs courses en vrac sereinement tout en respectant des règles sanitaires strictes.
Aux commandes du nouvel établissement, Marie MOULIN, qui après une année de recherche acharnée du « parfait » emplacement, est aujourd’hui heureuse et fière de pouvoir apporter un précieux service aux habitants du quartier vivant et doté de nombreux autres commerces de bouche, au sein duquel elle s’est installée.
Développement & Ambition
Fondée en 2013 par Didier Onraita et David Sutrat, day by day compte 44 magasins en région, 16 magasins en Ile-de-France, et un point de vente en Belgique.
La marque, en plein développement, enregistre un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2018, et de 25 millions d’euros en 2019.
Recevant près de 100 demandes de franchise par mois, l’enseigne prévoit l’ouverture prochaine de 15 à 20 unités supplémentaires et ambitionne de détenir plus de 100 points de vente en France et à l’étranger d’ici deux ans.