La franchise la Laiterie Gilbert a été, comme tous les commerces alimentaires, autorisée à poursuivre son activité pendant le confinement. En effet, rentrant dans la catégorie des commerces qualifiés d’essentiels par les autorités, le réseau de 25 fromageries de centre-ville a été pleinement mobilisé pour assurer la continuité de son activité. L’enseigne devait répondre à deux défis : faire face à l’urgence sanitaire, en protégeant ses collaborateurs et ses clients, et accompagner ses franchisés comme sa clientèle.
La Laiterie Gilbert apporte son soutien à ses franchisés
Afin de soutenir ses franchisés pendant ce contexte inédit, le franchiseur Laiterie Gilbert a pris un ensemble de mesures. En effet, il a reporté les traites des boutiques qui ont dû fermer pour quatorzaine. Parallèlement, il a mis à disposition de ses franchisés gants, masques et gel hydroalcoolique.
Outre l’approvisionnement des unités, la tête de réseau a accompagné ses franchisés en leur transmettant régulièrement toutes les informations indispensables à la gestion de crise : information économique (accès aux programmes d’aide) et information sectorielle (évolution du secteur à travers les comportements des consommateurs dans les boutiques en propre, des clients professionnels et des chiffres du syndicat professionnel).
De nouvelles mesures pour assurer la sécurité de tous
Depuis le début de l’épidémie, l’enseigne veille à appliquer les gestes barrières pour protéger la santé de tous. Des mesures d’hygiène et de sécurité sanitaires supplémentaires ont été mises en place sur toute la chaîne de transport, de stockage, et de préparation des commandes. A l’instar de nombreux réseaux, la Laiterie Gilbert a été contrainte d’adapter le fonctionnement de ses magasins en garantissant un approvisionnement satisfaisant, un service de qualité et la sécurité de chacun. Parmi ces nouvelles mesures :
- Prendre en considération les indications données par les responsables de boutiques quant au nombre de clients présents en simultané avec les accompagnants.
- Respect de la distanciation sociale et de la règle de 1 mètre de distance entre chaque personne dans la file d’attente.
- Ne pas toucher la table de découpe, les vitrines et la caisse.
- Ne pas se servir dans le magasin.
- Privilégier par ailleurs les paiements par CB tout en étant évidemment vigilants à l’hygiène du TPE.
- Possibilité de passer commande par téléphone et récupérer en boutique afin d’éviter les contacts.