La franchise Keep Cool, un des leaders sur le marché du fitness en France, a dû revoir toute son organisation pour pouvoir rouvrir les portes de ses salles. L’enseigne pourra ainsi reprendre son activité en respectant toutes les normes d’hygiène qui garantissent la sécurité de ses adhérents ainsi que celle de son personnel.
Déconfinement : Keep Cool reprend son activité
La décision du gouvernement était ferme. Il ne sera pas possible de pratiquer du sport ni dans des lieux couverts, ni des sports collectifs, ni des sports de contact. L’enseigne Keep Cool a dû donc se résigner comme tant d’autres enseignes à suspendre momentanément son activité. En attendant la levée du confinement, elle a mobilisé ses collaborateurs pour se préparer à la reprise.
En effet, la pandémie du covid-19 a laissé derrière elles des séquelles parfois lourdes. Les gens sont devenus plus vigilants et plus regardants sur l’hygiène. Il fallait donc rassurer les adhérents et leur garantir un entrainement en toute sécurité. Revoir l’organisation de ses salles de fitness ainsi que le parcours de ses 375 000 membres était donc primordial.
Keep Cool renforce tout son dispositif sanitaire
Afin de protéger la santé de ses clients et de son personnel, l’enseigne Keep Cool a prévu un certain nombre de mesures sanitaires. Ainsi, les membres ayant côtoyé des personnes contaminées par le coronavirus ou étant elles-mêmes porteuses de la maladie ne devaient aucunement se rendre aux salles du réseau.
Les clients ont également été invités à réserver leur place aux cours auxquels ils souhaiteraient assister. Ainsi, l’enseigne de fitness pouvait limiter le nombre d’adhérents présents au même moment dans ses salles. En ce qui concerne les coachs, ils ont été équipés de visières de protection. De plus, ils ont été formés aux gestes barrières à respecter pour se prémunir contre tout risque de contagion.
Keep Cool a également installé des plexiglass à l’accueil afin de protéger ses collaborateurs. Pour rappeler l’obligation de garder ses distances, un système de marquage au sol a été prévu. L’enseigne a dû aussi condamner une machine sur deux ainsi qu’un vestiaire sur deux. Par ailleurs, prendre sa douche sur place ne sera désormais plus possible.