Pour soutenir les différents corps de métiers mobilisés durant la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19, le réseau de restauration italien Vapiano a souhaité apporté son soutien et récolte plus de 2000 repas pour ces héros du quotidien.
Une marque solidaire
Franchise de restauration rapide d’origine allemande fondée en 2002, Vapiano s’est mobilisée depuis le 2 mai 2020 afin d’apporter son soutien au personnel soignant, aux pompiers ainsi qu’aux Ehpad. Pour ce faire, la marque a organisé une importante chaîne de solidarité sur les réseaux sociaux, en réalisant plus de 1000 vidéos qui ont permis de distribuer plus de 2000 repas dans les différents établissements de soins partenaires de l’opération à Marseille et dans la capitale parisienne.
De nombreuses personnalités ont également pris part à l’événement telles que la gymnaste olympique Emilie Le Pennec, le rugbyman Terry Bouhraoua ou encore l’animateur Vincent Cerutti.
Pour chaque post publié, que ça soit en story ou en publication, la chaîne s’engageait à offrir un repas pour le personnel des entités partenaires. Et au vue de l’incroyable intervention et implication des internautes et du nombre impressionnant de messages de soutien et d’amour, Vapiano a finalement décidé de doubler le nombre de repas offerts.
Un dispositif collectif de solidarité engagé par l’ensemble des salariés et équipes Vapiano, allant des chefs cuisiniers en passant par les membres de la direction.
Les chiffres Vapiano
Spécialisée dans la cuisine italienne, l’enseigne Vapiano dispose de 232 restaurants répartis dans 33 pays sur les 5 continents du globe.
A elle seule, la France compte près de 27 unités en activité et poursuit actuellement son développement sur l’ensemble du territoire.
Rejoindre l’aventure en franchise requiert un apport personnel minimum de 45 000 euros pour un investissement global de près de 150 000 euros hors pas de porte.