Le succès de Laser & Beers repose sur son double concept: un bar à bières, d’un côté, avec plus de 100 bières et une ambiance offrant une expérience détente ET un laser game, de l’autre côté, équipé d’un matériel toute nouvelle génération pour passer un moment ludique et addictif. Si vous êtes séduit par ce réseau, n’hésitez pas à découvrir l’investissement requis pour ce type de projet pour vous lancer dans l’aventure!
Ouvrir sa franchise Laser & Beers en chiffres
Si vous avez été séduit par la concept atypique Laser & Beers, sachez que la création d’un tel projet demande un investissement total hors pas de porte de 300 000 euros (dont stock en moyenne de 20 000 euros et aménagement en moyenne de 200 000 euros).
Il vous faudra, par conséquent, disposer d’un apport personnel minimum de 80 000 euros.
Vous devrez aussi reverser un droit d’entrée de 20 000 euros et une redevance d’exploitation de 5 % du CA HT (2 000 euros HT si les 5 % représentent moins de 2 000 euros HT).
Sachez également que pour implanter le concept Laser & Beers, il faudra disposer d’un local avec un espace compris entre 1 000 et 1 400 m².
Le réseau privilégie prioritairement les zones commerciales et les emplacements 1 voir 1bis, avec proximité axe passant, parking avec nombreux stationnements. Le concept ne peut être implanté en zone industrielle ou en centre-ville.
La zone de chalandise minimale souhaitée est de 80 000 habitants.
Le concept Laser & Beers permet de générer, en moyenne, un chiffre d’affaire de 660 000 euros.
Avez-vous le bon profil pour rejoindre le réseau ?
Pour rejoindre Laser & Beers, il faut, avant tout, avoir une attitude hyper dynamique et combative.
Il est également important, bien évidemment, d’avoir un bon relationnel, d’être un commerçant dans l’âme, avec des capacités managériales, un goût pour le développement et le pilotage de centre(s) de profits. Une expérience dans le secteur est un plus, mais aucune obligation. La motivation et l’envie résolvent tout!