Lancée en réseau en 2003, la franchise La Pataterie, spécialisée dans la cuisine de la pomme de terre comme son nom l’indique, retrouve des couleurs. La chaîne de restauration française dévoile son nouveau concept. Depuis sa reprise par Verdoso et Smartholding à la fin de 2017, La Pataterie a commencé à renouer avec la croissance.
Selon le franchiseur, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 68,2 millions d’euros en hors taxes en 2019. Par ailleurs, le réseau compte reprendre le développement de son activité après deux ans de gel. En effet, la marque ambitionne d’ouvrir 5 à 10 nouveaux restaurants par an. Elle vise les 115 à 120 établissements à l’horizon 2025.
La Pataterie dévoile son nouveau concept
Le nouveau concept de restaurant, développé en collaboration avec l’agence Where is Brian ?, propose un espace qui offre diverses ambiances. La décoration et les meubles s’adaptent ainsi aux différents modes de consommation. Le nouveau modèle de la marque recrée l’atmosphère cocooning de la maison avec un coin cheminée, des canapés et poufs pour se détendre.
Il prévoit également une partie style afterwork avec des chaises hautes. L’espace dédié à la restauration plus classique dispose d’étagères garnies de livres et d’un mobilier cozy. L’enseigne a tenu à garder un coin pour accueillir les juniors qui représentent 11 % de sa clientèle. Depuis le 12 mars, le nouveau concept a été déployé au niveau de son restaurant La Pataterie à Avrainville dans l’Essonne.
De nouvelles recettes pour séduire ses clients
L’enseigne La Pataterie a fait appel aux services du chef français Norbert Tarayre pour élargir son offre de plats. Ce dernier, devenu ambassadeur de la marque, a imaginé de nouvelles recettes pour enrichir sa carte. Selon Michael Cottin, le PDG de La Pataterie, dans le secteur de la restauration où la concurrence est de plus en plus rude, il faut toujours pr oposer des nouveautés aux clients pour réussir à les fidéliser.
Pour son menu d’été, La Pataterie présentera plusieurs déclinaisons de salades gourmandes et de bowls amandine. Par ailleurs, l’enseigne propose plusieurs variétés de desserts qui sont très plébiscités par ses clients avec un taux de prise de 60 %.