Depuis sa création en 2005, la franchise Millepatte a pour vocation de proposer des services parfaitement adaptés aux besoins des familles, des seniors et des personnes handicapées, en accordant une importance capitale à la qualité de ses services. Si vous souhaitez vous lancer dans ce secteur, au sein d’un réseau à l’avenir prometteur, voici ce qu’il vous faut savoir sur Millepatte.
Le concept Millepatte
Millepatte est une franchise de services à la personne proposant:
- Des prestations dites de Confort (aide-ménagère…)
- Des prestations dites de Dépendance (aide aux personnes âgées et/ou handicapées…)
- Des prestations dites de Garde d’enfants (enfant de moins de 3 ans…)
- Des prestations dites de Jardinage / Bricolage (tonte de pelouse…)
- Des prestations dites de Handicap (accompagnement à la vie sociale…)
Parce que la notion de partenaire est essentielle aux yeux de Millepatte, l’enseigne est le 1er réseau de services à la personne à proposer un contrat de partenariat. Loin de la vision hiérarchique Franchiseur/Franchisé, pour Millepatte, il est primordial de travailler ensemble, en véritables partenaires, pour pouvoir grandir.
La formation et l’accompagnement du réseau
Millepatte offre à tous ses franchisés une formation initiale de 17 jours comprenant 10 jours au siège (métiers des services à la personne, la gestion économique d’une entreprise, commercial, communication, ressources humaines, qualité…), 3 jours en immersion dans une agence déjà partenaire ainsi que 4 jours à sa propre agence.
Rejoindre Millepatte, c’est aussi profiter d’un accompagnement tout au long de son contrat de franchise. Ce soutien débute par une aide à la création d’entreprise (assistance dans les démarches de création de la société, aide à la recherche d’emplacement, au financement…).
Vous aurez aussi droit à une aide à l’ouverture de votre agence qui se fera en présence de la tête de réseau qui sera toujours à vos côtés pour vous faciliter le développement de partenariats.
Millepatte vous aide aussi au niveau de la communication et de la gestion (remise d’un pack de communication, achats mutualisés, logiciel métier…).
Le réseau accorde aussi une grande importance à l’animation réseau (assistance téléphonique, hotline, visites sur sites, réunions semestrielles et séminaires annuel, audits internes, commissions de travail, formations, visio-conférences…).