Le centre-ville de Thionville (57) dispose, depuis le 19 février dernier, d’un magasin franchisé Bureau Vallée. Sur la surface de vente de 145 m², les professionnels et les particuliers peuvent avoir accès à un large choix de produits de grandes marques au meilleur prix ainsi qu’aux conseils d’experts.
Bureau Vallée s’implante à Thionville
Le réseau Bureau Vallée implante un 2ème magasin à Thionville, en région Grand Est où l’enseigne compte déjà 5 unités. Ce nouveau point de vente de 145 m² propose aux professionnels et aux particuliers près de 5 000 références, avec une attention particulière portée aux produits durables et respectueux de l’environnement.
Comme tous les magasins du réseau, celui de Thionville propose aussi, entre autres, le rachat de cartouches d’encre vides, l’achat des produits reconditionnés et en vrac.
Un système de notation écologique a également été mis en place afin de classer les produits selon leur impact environnemental.
Bureau Vallée s’engage également à offrir à sa clientèle les meilleurs prix toute l’année sur les grandes marques en papeterie, cartouches d’encre, mobilier, high tech, téléphonie et accessoires… et à faciliter le quotidien de chacun grâce à ses nombreux services et innovations: photocopies, reliures, plastifications, tampons en libre-service mais aussi reproductions de clés.
Le point de vente Thionville est géré par la franchisée Joëlle Maujard, directrice générale d’une société d’informatique, qui a souhaité élargir ses compétences professionnelles. Elle a donc commencé découvrir les différents modèles de franchise et a fini par choisir Bureau Vallée étant donné que le concept était parfaitement complémentaire avec celui qu’elle a déjà expérimenté précédemment.
Aujourd’hui, après 15 ans dans le réseau Bureau Vallée, et suite aux fortes demandes de la population et des élus, Joëlle Maujard inaugure son 2ème magasin à Thionville, en centre-ville tout en préservant son activité de société d’informatique. Elle a confié au sujet de son choix:
« Mon expérience Bureau Vallée est très positive, avec l’ancienneté que j’ai dans cette franchise, aujourd’hui j’ai des liens forts avec la Centrale. J’ai aidé à faire évoluer la vision de la Centrale, on prépare l’avenir et aujourd’hui je prends part à la stratégie de développement durable. On ne fait plus seulement du commerce, on prend du recul, nous sommes actifs et pro actifs, et aujourd’hui c’est cet aspect-là qui m’intéresse. Essayer d’être utile, avoir le moins d’impact écologique possible et arriver à faire évoluer les mentalités ».