La franchise Quick, la chaîne de fast-food d’origine belge spécialisée dans le burger, relance son développement en France. Grâce à ses 40 ans d’expérience sur le marché de la restauration rapide, Quick a réussi à développer un savoir-faire unique. Aujourd’hui, l’enseigne exploite 135 restaurants en France, ce qui lui permet de se positionner à la 3ème place sur le marché français en termes de nombre de points de vente.
Développement du réseau Quick
L’ouverture de son nouveau restaurant à Paris, situé à la place de Clichy, confirme le retour de l’enseigne belge en France. Quick prévoit de nouvelles implantations à Paris et dans la région lilloise aussi bien pour l’année en cours que pour 2021. Le franchiseur compte également réouvrir des restaurants dans les régions françaises où il était présent auparavant.
Par ailleurs, l’enseigne ambitionne d’ouvrir 5 à 10 restaurants franchisés chaque année. Elle cible des implantations en Île-de-France, mais aussi dans les grandes villes de province. L’objectif étant de réinvestir les zones où Quick n’est plus, tout en accentuant sa présence dans les régions qu’il couvre déjà. En outre, le réseau ambitionne de multiplier par deux le nombre de ses établissements pour les 5 à 10 années à avenir pour atteindre les 200 à 250 restaurants d’ici 2030.
Quel profil de franchisé pour rejoindre Quick ?
Pour atteindre ses objectifs de développement, Quick mise sur la franchise, qui devrait représenter 90 % de ses futurs restaurants. En effet, la chaîne de burgers ambitionne d’ouvrir 5 à 10 restaurants franchisés par an. Pour ce faire, le réseau cherche à attirer des porteurs de projets qui ont le sens du commerce avec une expérience antérieure dans la restauration.
Toutefois, le franchiseur n’exclut pas les candidats issus du secteur du retail, du moment qu’ils ont déjà eu l’occasion de gérer des unités commerciales de tailles importantes. Au-delà de leurs qualités professionnelles, les franchisés Quick doivent adhérer aux valeurs de l’enseigne pour pouvoir réitérer son succès. Accessible à partir de 200.000€ d’apport personnel, Quick recherche des entrepreneurs alliant des talents de commerçants, de gestionnaires et de managers, prêts à s’investir pleinement dans leur activité.