La franchise Bioburger, enseigne 100% bio spécialisée dans le burger gourmet, a été créée en juillet 2011. En ouvrant leur premier établissement, Louis et Anthony, les fondateurs de l’enseigne, voulaient proposer une alternative au modèle de restauration rapide traditionnelle en servant des burgers gourmets, sains et préparés à partir d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
En effet, tous les restaurants Bioburger sont certifiés Bio par un organisme indépendant, ce qui signifie que 100% des produits utilisés sont bio. Oui, même le ketchup !
Les restaurants Bioburger accueillent leurs clients dans des espaces qui invitent au partage et à la convivialité. L’enseigne a confié le design et l’aménagement intérieur de ses restaurants aux architectes Anne-Sophie Leplet et Hugues Bothier. Ces derniers ont agencé les salles des restaurants de façon à offrir une expérience unique aux clients, tout en préservant l’identité de la marque.
Un nouveau restaurant Bioburger dans le Marais
Fort du succès de son premier restaurant situé dans le quartier de Montorgueil, Romain André, le premier franchisé de l’enseigne, a décidé de poursuivre l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant, trois ans plus tard, son second restaurant Bioburger. Le multi-franchisé a choisi d’implanter son établissement en plein cœur de Paris, dans le célèbre quartier parisien du Marais.
« C’est un quartier idéal pour une enseigne comme Bioburger qui s’adresse à tous : en plein cœur de Paris, au milieu d’une population mixte d’habitants, de touristes et de bureaux. Et surtout pas si loin de mon premier restaurant… », souligne Romain André.
Bioburger élimine l’eau en bouteille de sa carte
Bioburger a toujours placé le développement durable au cœur de ses préoccupations. En avril 2019, le franchiseur avait déjà donné le ton en devenant la première enseigne de fast-food à utiliser des emballages recyclables, 100% compostables et compostés.
Pour 2020, l’enseigne a annoncé qu’elle allait éliminer les bouteilles d’eau de sa carte. Elle va proposer à la place une fontaine à boissons, où les clients pourront se servir gratuitement en eau micro-filtrée, réfrigérée, plate ou gazeuse. Bioburger a entamé cette initiative en ce mois de mars au niveau de son nouveau flagship situé dans l’éco-quartier des Batignolles, à Paris.