La franchise Besson Chaussures, 4e chausseur français, arrive à écouler 9 millions de chaussures par an à travers son réseau de 146 magasins et son site internet. L’enseigne propose un large choix de chaussures avec 3 600 modèles en été et 2 800 en hiver.
La majorité des produits de Besson Chaussures sont fabriqués en cuir dans des manufactures européennes, ce qui constitue un véritable gage de qualité pour la marque. Aujourd’hui, l’enseigne continue son expansion et prévoit l’ouverture de 15 points de vente en France pour l’année en cours. Cette dernière sera également marquée par l’ouverture du premier concept urbain SHOES ROOM. Ce nouveau format de magasin sera inauguré le mardi 03 mars au centre commercial La Part-Dieu à Lyon.
Le nouveau concept urbain SHOES ROOM
Le nouveau concept de magasin s’étend sur une surface de 685 m². Il propose 1 700 références de chaussures avec des modèles en phase avec les dernières tendances de la mode. La nouvelle boutique présente ses articles dans une ambiance feutrée et une décoration épurée avec des pierres Terrazzo , du bois clair, de l’acier noir et du chrome.
Le concept urbain SHOES ROOM propose un espace showroom, à l’entrée de la boutique, où seront exposés chaque semaine les derniers modèles en vogue de l’enseigne. Mais aussi un espace « dressing », à l’arrière de la boutique, et qui présentera l’ensemble des collections disponibles pour Homme, Femme et Enfant.
Les services offerts par le nouveau concept
Plusieurs campagnes commerciales visant à promouvoir la marque seront organisées au sein de la nouvelle boutique. Des ateliers de personnalisation et d’entretien des chaussures viendront animer ces campagnes. Par ailleurs, le mural au fond du magasin servira de présentoir aux sneakers et aux marques de sport street commercialisés par Besson Chaussures.
Ce nouveau concept est spécialement conçu pour une implantation en centre-ville et en centre commercial. Il propose, à l’instar des autres magasins du réseau, un service de click & collect. Les clients peuvent ainsi réserver et payer leurs articles sur le site de l’enseigne, avant d’aller les récupérer dans le magasin de leur choix. Un box se trouvant à l’arrière du magasin est dédié à ce service.