Réseau comptant près de 200 points de vente, dont 31 en France, Tom&Co vous propose de lancer votre entreprise dans un secteur d’émotions, en pleine croissance. Actuellement à la recherche de nouveaux franchisés dans l’hexagone, Tom&Co renouvelle sa confiance en AC Franchise pour trouver des candidats correspondant au profil recherché.
Que recherche Tom&Co chez un franchisé ?
Tom&Co privilégie chez ses franchisés la fibre entrepreneuriale et l’ambition de créer et de développer son magasin en franchise et ce, en étroite collaboration avec la direction du réseau et l’équipe d’animateurs de l’enseigne.
Pour rejoindre ce réseau, il faudra avoir les prérequis suivants:
- Positionner le commerce et le client au centre de son projet
- Aimer les animaux
- Porter les valeurs de Tom&Co et adhérer au concept
- Justifier un apport financier autour de 100 000 euros
Le contrat proposé et les conditions d’adhésion
Tom&Co propose un contrat de franchise d’une durée de 9 ans, renouvelable.
L’investissement est évalué, en moyenne, à 400 000 euros HTVA. Cette enveloppe inclut les travaux, le mobilier, le stock initial de 100 000 euros, le droit d’entrée, et les frais de créations.
Ces investissements seront financés par un apport personnel de 100 000 euros et un emprunt bancaire complémentaire.
Le franchisé devra reverser un droit d’entrée de 10 000 euros, une redevance de marque de 5 % et une redevance de communication de 1 %.
Pour ce qui est du local, il faudra disposer de 450 à 650 m² de surface de vente, au sein d’un retail park ou de zones commerciales.
Le magasin devra aussi profiter d’une bonne accessibilité et visibilité et disposer d’un parking de plus de 15 places.
Par ailleurs, le concept Tom&Co a été pensé pour être implanté dans des zones de plus de 25 000 habitants.
Tom&Co promet un retour sur investissement en moins de 5 ans avec une performance de magasin estimée à maturité à 1 200 000 euros TTC.