Fort de 73 agences situées en France métropolitaine et en Martinique, Ex’im s’est enrichi de 43 nouvelles agences. En effet, l’enseigne nordiste a officialisé le rachat de la franchise Défim et devrait cohabiter avec cette dernière au sein du même groupe. Ex’im, véritable réseau de bureaux de contrôles indépendants, propose une offre de services globale (diagnostic immobilier, contrôle amiante / plomb et maîtrise de l’environnement). Ces services sont basés sur des obligations réglementaires françaises qui ne cessent d’évoluer. L’enseigne espère à travers cette nouvelle acquisition renforcer son maillage du territoire et bénéficier d’un réel avantage concurrentiel.
Une stratégie de développement de croissance externe forte
Le rachat de la franchise Défim porte à 115 le nom
eting complémentaire :
- La marque Ex’im : avec une proposition d’accompagnement B2B, dédié aux professionnels (BTP, immobilier, industrie)
- La marque Défim tourné vers la cible B2C avec une offre de services destinée aux particuliers.
“Avec nos 115 agences, nous serons plus proches de nos clients et donc plus réactifs. La complémentarité d’expertises et un meilleur maillage territorial nous donnerons une avance primordiale sur nos concurrents afin de dynamiser notre croissance et notre capacité d’innovation. Nous ambitionnons un CA de 60 millions d’euros dans 3 ans.” précise Yannick Ainouche, PDG du groupe Ex’im.
Par ailleurs, le groupe espère poursuivre sur sa dynamique de croissance avec l’ouverture de 15 nouvelles agences supplémentaires dès 2020.
Une offre de service en constante évolution
Le spécialiste du diagnostic immobilier depuis plus de 17 ans connaît une croissance à deux chiffres depuis 4 ans grâce à des innovations digitales et une offre de services en constante évolution. Le rachat de Défim, élu meilleur réseau de diagnostiqueurs 2019 par le magazine Capital, permet à la franchise Ex’im de renforcer son offre auprès de la cible « particuliers ».