Subway, réseau de sandwicherie d’origine américaine, propose depuis avril 2019, la livraison à domicile de ses spécialités ; un service désormais possible grâce au partenariat de la marque avec le groupe Just Eat, l’expert de la restauration livrée.
Une centaine de franchises Subway concernées…
L’enseigne Subway a enfin décidé de sauté le pas et propose à ses clients, en collaboration avec le célèbre groupe Just Eat, la livraison à domicile de l’ensemble des produits de sa carte (sandwiches, salades, desserts etc…).
La marque s’est lancée ce nouveau défi depuis avril 2019 et plus d’une centaine d’unités franchisés seront concernées par ce nouvel avantage adopté par le groupe. En effet, les adhérents pourront observer une augmentation significative de leurs chiffres puisque Just Eat a constaté une hausse de plus de 111% des commandes de sandwiches entre 2016 et 2018… Un nouveau mode de consommation auquel Subway souhaite donc répondre efficacement en faisant alliance avec l’acteur majeur de la livraison en France.
Le réseau de franchises Subway
Subway s’installe en France en 2001 et compte aujourd’hui plus de 44 000 restaurants implantés dans 110 pays, dont 5000 eu Europe et près de 500 en France.
Le concept se veut transparent puisque que les préparations sont réalisées sous les yeux des clients qui choisissent eux même leurs garnitures.
Le franchiseur aide, soutien et accompagne le candidat durablement et dans l’ensemble des étapes de création du projet (choix du local, aménagement etc…). Le futur franchisé doit avoir une âme d’entrepreneur et justifier de compétences en commerce et en management.
Le chiffre d’affaire moyen réalisable par point de vente est de près de 400 000 euros.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, un droit d’entrée de 10 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 80 000 euros sont à prévoir.