Fondée en 1971 aux Etats-Unis, la franchise ERA Immobilier est aujourd’hui le leader européen d’agences immobilières en franchise avec plus de 1 100 points de vente dont 390 en France. Implanté dans 39 pays, le réseau bénéficie d’une excellente notoriété à l’échelle internationale.
Les avantages du concept ERA Immobilier
Le concept ERA Immobilier présente de nombreux avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les vendeurs. Les acheteurs accèdent en exclusivité, grâce à la carte Avantages ERA Immobilier, à plus de 150 000 offres, négociées auprès de 35 000 partenaires, en illimité et à un large choix de biens immobiliers à acheter, sélectionnés par les experts immobiliers du réseau. Quant aux vendeurs, Era Immobilier les accompagne dans la vente de leur bien, et les fait bénéficier de son expertise pour vendre en toute sérénité.
Pourquoi choisir ERA Immobilier ?
- Pour bénéficier de la force d’un réseau en France et à l’international.
- Pour bénéficier d’une palette de stages évolutive et l’offre permanente.
- Pour bénéficier de sessions de E-Learning mises à disposition des membres du réseau à partir de l’Intranet ERA.
- Pour bénéficier d’une forte culture d’entreprise.
- Pour bénéficier de puissants moyens au service de chacun (PLV, affiches, présentoirs, théâtralisation des agences, magazine européen, magazine national…).
L’accompagnement du franchiseur
Outre la notoriété immédiate, les candidats à la franchise ERA Immobilier bénéficient d’un accompagnement pérenne, d’un coaching personnalisé, de méthodes et d’outils développés par le franchiseur pour assurer le succès de ses collaborateurs. Le franchisé sera en contact avec son consultant plus de 15 fois par an (rendez-vous physique, à l’agence et réunion collective). Il échangera avec les formateurs. Par ailleurs, des réunions locales d’animation regroupent les agents immobiliers ERA afin d’échanger leurs expériences.
Le profil recherché
ERA Immobilier accorde une importance particulière au choix de ses franchisés. Au delà de l’application de ses méthodes, le candidat doit avoir un sens fort de la relation client, un tempérament commercial aigu et de vraies qualités de chefs d’entreprise tant en management qu’en gestion commerciale.