A l’issue de l’étude de notoriété des chaînes hôtelières 2019 effectuée par Coach Omnium, le réseau Balladins a terminé à la 21ème place, sur les 123 enseignes hôtelières présentes en France, et ce, toutes catégories confondues.
Une notoriété globale de 24.8 % pour Balladins
Cette étude de notoriété des chaînes hôtelières est effectuée par Coach Omnium tous les 2 à 3 ans (9e édition — la dernière date de 2016), en face-à-face auprès de clients d’hôtels français et étrangers ciblés, d’affaires et de loisirs, qui fréquentent les hôtels en France.
Pour l’édition de cette année, menée en avril dernier, 1 055 clients d’hôtels ciblés (séjours affaires et/ou loisirs, petits, moyens et gros utilisateurs d’hôtellerie & de tous âges) français (68 %) et étrangers (32 %), ont été interviewés en face-à-face. Ils sont proches de la représentativité de la demande en hôtellerie française (par rapport aux nuitées) et ont été choisis selon une approche aléatoire.
Balladins, réseau d’hôtels 2* & 3* en France et Belgique, a réussi à se classer à la 21ème position. L’enseigne a obtenu les résultats suivants:
- TOP of MIND: 0.2 %
- Notoriété spontanée: 0.2 %
- Notoriété assistée: 24.3 %
- Notoriété globale: 24.8 %
- Le TOP of MIND: il s’agit de la 1ère marque ou enseigne citée spontanément par les personnes interrogées.
- La notoriété spontanée: ce sont les marques que l’on peut citer sans aide. La notoriété spontanée est d’une grande valeur.
- La notoriété assistée: il est présenté aux personnes interviewées une planche de noms et de logos de chaînes, qui leur suggère des marques du secteur hôtelier. Les répondants nomment ceux qu’ils connaissent ou reconnaissent.
- La notoriété globale: c’est l’addition des 3 recueils (Top of Mind, notoriété spontanée et notoriété assistée). Cela établit le classement final.