Best Western, la coopérative d’hôtels indépendants depuis 1980, fait l’acquisition du groupe international WorldHotels. Ce rachat permet à Best Western de marquer sa présence sur le marché hôtelier haut de gamme.
WorldHotels gardera son identité…
Best Western annonce le rachat des 300 établissements du groupe international WorldHotels. La coopérative assure que WorldHotels conservera son indépendance tout en bénéficiant de la notoriété, des compétences et de l’influence du réseau Best Western en profitant notamment de ses puissants services commerciaux, marketing et financier.
Via ce nouvel investissement, Best Western se positionne désormais sur l’ensemble des segments du secteur, proposant des offres à bas prix en passant par le haut de gamme.
A propos du réseau Best Western
Ce réseau d’origine américaine est fondé en 1945 aux Etats-Unis avant de venir s’établir en France en 1980.
Il compte aujourd’hui près de 4000 unités implantées à travers le monde, dont 300 établissements 3, 4 et 5 étoiles en France.
Chaque hôtel de charme du groupe a une architecture et une décoration personnalisée qui lui est propre, respectant les standards de qualité et de confort.
Afin de rejoindre l’aventure, un droit d’entrée symbolique de 165 euros est demandé et le futur porteur devra prévoir un apport personnel minimum de 200 000 euros.