Les deux enseignes du groupement Les Mousquetaires, Intermarché et Netto, ont enregistré durant l’année 2018, de très belles performances. Cette dynamique de prise de parts de marché est le fruit de la transformation et des combats pour le mieux manger et le mieux produire.
De belles performances pour les deux enseignes du groupement Les Mousquetaires
A fin décembre, les enseignes alimentaires Intermarché et Netto ont cumulé 14.9 % de parts de marché (respectivement 14.2 % et 0.7 %), avec un chiffre d’affaires de 24.17 milliards d’euros hors carburant (32.81 avec carburant).
La centrale de référencement de distributeurs alimentaires indépendants, Francap distribution, a, pour sa part, confié à Intermarché ses achats de marques nationales: Intermarché représente ainsi plus de 16 % de parts de marché à l’achat sur le périmètre marques nationales.
Le réseau Intermarché a, par ailleurs, enregistré une progression de 2.9 % de son CA (23.06 milliards d’euros hors carburant ; 31.54 avec carburant) et la plus forte prise de parts de marché annuelle (+ 0.3 pts), et ce grâce à sa transformation et sa mobilisation autour des combats du mieux manger et du mieux produire, inscrits dans le positionnement « Producteurs & Commerçants ».
L’enseigne Netto, quant à elle, a vu son CA progresser de 1.9 % pour atteindre 1.11 milliard d’euros hors carburant (1.27 milliard d’euros avec carburant), ce qui prouve que l’enseigne offre une véritable réponse aux attentes des clients en quête de pouvoir d’achat.
En Belgique, Intermarché est aussi leader de la croissance sur son marché, avec un CA en progression de + 7.5 %.