Un peu moins de trois ans après l’ouverture de son premier restaurant tricolore à Bercy Village dans le 12e arrondissement, dans un espace de 310 m², la franchise Five Guys – enseigne américaine spécialiste du burger de qualité avec un produit frais et assemblé à la main – débarque dans la région Grand Est. La marque a inauguré il y a quelques jours son premier point de vente à Nancy. Five Guys ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et projette désormais d’ouvrir une dizaine de restaurants par an, selon son directeur général France. Les travaux du nouveau restaurant Five Guys de la rue Saint-Dizier touchent à leur fin dans l’ancien magasin de décoration Maisons du Monde.
Five Guys débarque dans la région Grand Est
Situé au numéro 50 de la rue Saint-Dizier sur la place Charles-III en face du marché couvert et à quelques mètres de concurrents déjà bien implantés : McDonald’s et Burger King, le nouveau restaurant Five Guys s’étend sur deux étages sur un espace de 350 m². Il dispose de 80 places assises et d’une cuisine ouverte. La chaîne de restauration rapide américaine a recruté 60 personnes en CDI, via Pôle Emploi, pour préparer cette nouvelle ouverture. Les employés sont polyvalents et habilités à varier leurs tâches. La marque qui a commencé son développement en dehors des États-Unis en 2003, compte aujourd’hui 1 500 restaurants dans le monde dont une dizaine en France.
Les points forts du concept
Selon l’ancien Président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama, on y trouve carrément les « meilleurs burgers du monde » ! Créé en 1986 à Arlington, en Virginie, aux Etats-Unis, Five Gives propose 250 000 combinaisons possibles entre les hamburgers, les hot dogs, les sandwiches et une multitude de garnitures, sans parler des 1 000 autres pour les milkshakes. L’autre particularité des restaurants Five Guys c’est l’absence de congélateur et d’ingrédient congelé. Chez Five Guys, tout est cuisiné sur place.