Le réseau spécialisé dans la restauration street-food thaï Pitaya vient de s’enrichir de trois nouvelles ouvertures. Le premier restaurant – situé au 11 place de la Liberté, à Pessac – a été accueilli par plus de 100 pessacais à l’heure de son ouverture. Le deuxième établissement – d’une surface de plus de 150 m² avec 70 places assises à l’intérieur et près de 40 places en terrasse – est situé en plein cœur du Centre Commercial Polygone Riviera. Géré par 3 franchisés, il propose aux amateurs de la cuisine thaï des plats préparés sous leurs yeux, servis dans un cadre agréable et design. Situé à Caen au 13 rue des Jacobins, le troisième restaurant – d’une surface de 50 m² – est géré par 2 franchisés qui ne sont pas issus du monde de la restauration mais qui bénéficient d’expériences dans la gestion, le management et la vente.
Nomination de Caroline Milot en tant que Responsable du Développement
Créée en 2010 et lancée en franchise en 2016, Pitaya est un concept de street food thaï inspiré des restaurants typiques de Thaïlande et adapté aux tendances actuelles et aux nouveaux modes de consommation occidentaux du moment. Il s’agit du premier réseau de street food thaï en France avec des plats gourmands alliant tradition et modernité avec des woks sains et savoureux, élaborés par la Chef Nathalie Nguyen. Forte de son succès, l »enseigne qui compte 38 restaurants à fin 2018, ambitionne d’ouvrir 40 unités nouvelles en 2019.
Pitaya a annoncé la nomination de Caroline Milot en tant que Responsable du Développement. Elle sera en charge de développer l’image de la société par des opérations de communication auprès de franchisés potentiels en fonction du plan annuel de développement défini en collaboration avec la Direction Générale, de mettre en place le processus complet de recrutement des candidats à la franchise selon les règles du groupe et d’accompagner ces derniers dans leurs projets pour assurer le développement du réseau en France.
Pitaya a organisé sa convention les 15 et 16 novembre dernier au Maroc
La tête de réseau, les franchisés et plusieurs salariés, au total 50 personnes, du groupe Pitaya, ont participé les 15 et 16 novembre dernier à la convention annuelle de l’enseigne qui s’est déroulée à Marrakech, au Maroc. Les participants ont profité de deux jours de travail, de partage, d’échange et de détente. Après une vidéo rétrospective de l’année écoulée et des innovations qui l’ont marquée, l’événement a débuté par une réunion plénière animée par Kadir Guclu et Olivier Gérardin, suivie par une présentation des innovations et des actions à venir pour l’année 2019. Le Directeur Marketing Xavier Arnaud a présenté les 7 opérations promotionnelles originales qui vont animer le réseau, ainsi que le renfort important en marketing digital et E-influence qui doivent fortement développer la notoriété de Pitaya et booster le trafic dans les restaurants. La journée s’est terminée par une remise des prix pour les franchisés qui se sont distingués. Michel Bourel, Président de la FFF, est intervenu pour rappeler l’importance du contrat de franchise, des devoirs des franchisés et du franchiseur dans le développement harmonieux du réseau.