Le réseau McDonald’s a décidé de miser sur le digital pour offrir une nouvelle manière de déguster son café.
Le principe est simple : il suffit de flasher le QR code présent sur les cups de café et emballages pâtisseries commercialisés dans les points de vente de l’enseigne pour visionner des contenus variés, développés autour de 5 grandes thématique.
Pour le lancement de son nouveau concept, une communication en grande pompe a été mise en place avec la création d’un trailer qui passe dans les cinémas depuis le 5 décembre.
Le rituel café-journal sur les écrans chez McDo !
Boire son café, déguster une douceur tout en regardant des vidéos sur le sport, la mode, la musique, le cinéma ou encore les news ou le gaming, c’est désormais possible au sein de nombreux restaurants McDonald’s en France, via un QR code à flasher avec son téléphone ou sa tablette pour accéder aux Flash Stories.
Ce QR code qui renferme toutes les informations numériques est affiché sur les nouveaux gobelets McCafé dont le design a été renouvelé pour l’occasion. La plateforme a été créée en association avec DAN Paris et l’agence de communication TBWA Paris qui elle-même s’est tournée vers les talents de l’illustrateur Peter Strain.
Ces productions hebdomadaires réalisées et mises en ligne sous forme de Stories mobile visent à offrir un petit moment d’évasion aux consommateurs le temps de boire leur boisson chaude et de savourer leur cookie.
« Lost in the Black Forest » : le trailer original signé McCafé !
« Lost in the Black Forest » est un mini-film en diffusion dans les salles de cinéma depuis le 5 décembre et qui fait la promotion du nouveau rituel de l’enseigne.
Ce trailer tout aussi marrant qu’angoissant, met en scène des étudiants perdus en pleine forêt, tenant tous leur cup McCafé en main. On comprend vite au fil des minutes que c’est la boisson qui est au cœur de l’histoire.