Concept de vente sur place ou à emporter de produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, La Mie Câline met en place 3 sessions de formations annuelles ayant pour but ultime : être entouré d’adhérents et de salariés qui frôlent l’excellence professionnelle !
Compétence & Perfection
Dans un souci de perfectionnement et/ou de transmission des ficelles du métier, La Mie Câline organise chaque année, respectivement en janvier, en mai, puis en septembre, 3 sessions de formations destinées aux futurs franchisés ainsi qu’aux responsables de magasins déjà en activité.
Au total, la formation comprend 4 semaines de théorie et 5 semaines de pratique et se déroule comme suit :
- 2 semaines de formation théorique au siège La Mie Câline à Saint Jean de Mont.
- 5 semaines de stage en immersion totale au sein d’un magasin (3 semaines en boutique référencée + 2 semaines dans une autre).
- 2 semaines de formation théorique à Saint Jean de Mont.
A la fin de chaque programme, des missions obligatoires sont imposées par l’enseigna afin de parfaire son expérience et de maîtriser pleinement son projet.
La franchise La Mie Câline
Fondé en 1985, le réseau de franchise de terminaux de cuisson accueillait sa première unité adhérente dès l’année suivante, en 1986.
La structure se développe en 4 formats allant du petit commerce de proximité de centre-ville au point de vente de 250m2 implanté en périphérie.
Aujourd’hui, La Mie Câline compte près de 240 points de vente répartis sur toute la France.
Pour rejoindre l’aventure La Mie Câline en franchise, le candidat devra se munir d’un droit d’entrée de 25 000 euros, prévoir un apport personnel minimum de 60 000 euros pour un investissement total hors pas de porte de près de 240 000 euros.