Un site simple et efficace :
Pizza Hut a voulu se différencier en créant un site simple, efficace et intuitif. Le client se connecte sur le site, choisit son repas parmi tous les propositions (menus, à la carte). Il saisit ensuite ses données personnelles. L’identification du restaurant Pizza Hut le plus proche qui peut effectuer la livraison se fait automatiquement et une fois la commande passée, il reçoit une confirmation par e-mail. Le client a la possibilité de rentrer jusqu’à six adresses de livraison différentes dans son profil pour se faire livrer à la maison, au bureau… Il peut passer commande de 8h30 à 23h et même choisir l’heure de livraison.
Huit sites, dans quatre villes participent à la première phase de lancement en pilote : 5 magasins de livraison à Paris (16ème et 11ème arrondissement), un à Rueil Malmaison, Neuilly et un point de vente dans la région Picarde, à Amiens. Suivront d’autres arrondissements parisiens, les villes de Lyon, Rouen, Puteaux dès la semaine prochaine.
Un projet ambitieux :
« Le nouveau site se veut accessible et ergonomique pour tous les clients. L’accent a été mis sur la simplicité et la facilité de commande, un besoin exprimé très fortement par nos clients. Sur une étude réalisée sur internet auprès de 5671 personnes, 84% souhaitaient plus de rapidité, plus de simplicité et de tranquillité. » déclare Jeanne Massa chef de projet marketing commande en ligne. « Nous avons également pris en compte les attentes de nos clients sur les fonctionnalités : 90% d’entre eux souhaitaient pouvoir commander à l’avance, nous l’avons fait. »
L’équipe de projet interne a fait appel à un ensemble de partenaires reconnus pour garantir la fiabilité du système et la qualité du résultat. Business Lab en charge du web design s’est chargé de la création et de la conception du back office du nouveau site Internet. Intégra héberge le site et Interway est le prestataire réseau. Ils assurent ensemble la sécurité pour le paiement en ligne avec le système Safetis (de Jetmultimedia) que Pizza Hut utilise déjà depuis un an pour permettre à ses clients de payer par carte bancaire en livraison.
Le site de commande en ligne accompagne également la refonte totale du site Internet Pizza Hut, avec de nouvelles rubriques et une visibilité plus importante accordée au réseau de franchise Pizza Hut. « Notre marché est paradoxalement très attaché aux canaux de vente à distance traditionnels et à la communication de masse. Le e-commerce est une opportunité unique pour Pizza Hut de parfaire son programme de gestion de la relation client (CRM) et renforcer l’aspect relationnel plutôt que transactionnel. Nos franchisés sont très motivés car nous pouvons légitimement attendre de la commande en ligne un poids entre 15 et 20% des ventes comme dans d’autres pays. » précise Thierry Spencer Directeur marketing de l’enseigne.