C’est grâce à la franchise qui a été un des axes de la stratégie de l’enseigne que QUICK est devenu un incontournable du hamburger made in France.
La cible de l’enseigne quick est à la fois les jeunes parents, les enfants et les ados ; elle a su via une communication événementielle (sport, musique) donner à ses restaurants une ambiance toujours d’actualité : entre les aires de jeux pour les plus petits, les cartes étudiants et les conseils pour bien manger avec son programme Goût et Nutrition, la franchise Quick s’adresse à toutes les cibles de consommateurs qui veulent déjeuner rapidement le midi, flâner le soir avec les enfants après les courses ou se restaurer avant d’aller au ciné.
Il est évident que cette réussite repose sur les bases solides d’une entreprise performante dont les rouages qu’ils soient humains ou logistiques sont les principaux acteurs de la réussite de Quick.
En effet, le réseau de franchise Quick propose à tout candidat intéressé un programme d’assistance et de formation. Ce qui signifie : ses méthodes d’approvisionnement via sa centrale d’achat, les conseils pour la gestion et le marketing qui aideront le franchisé dans la réussite de son entreprise.
Pour ouvrir une franchise Quick, il est nécessaire de posséder un esprit commerçant, savoir manager des équipes et bien gérer son entreprise.
Les restaurants Quick sont bien présents sur le territoire français dans les villes grandes et moyennes et s’implantent maintenant sur les autoroutes avec une unité de Sargè-lès-le Mans inaugurée en septembre dernier et prévoit l’ouverture de 10 points de vente à l’horizon 2016.