En 2005, Lizarran a commencé son implantation en France. Le concept séduit mais l’offre est mal adaptée à la culture française et le rapport qualité/prix ne satisfait pas le consommateur. Ainsi, dans ce contexte, difficile d’être rentable et de verser les redevances souhaités à son franchiseur, les restaurants déposent un à un le bilan.
2007, un nouveau souffle pour la franchise Lizarran qui est rachetée par le groupe Comess Group*. Ce dernier reprend en main le négoce en 2008 de manière effective, date à laquelle les derniers restaurants de l’époque déposent le bilan.
Comess Group prend des mesures drastiques pour remonter la situation :
– Référencement qualité des produits (provenance Espagne Obligatoire)
– Adaptation des produits
– Lieux d’implantation minutieusement étudiés
– Aménagement (façade, décoration et autre) soutenu par le département technique
– Communication et marketing renforcés
Rien n’est laissé au hasard. Le groupe peut se venter de son succès avec Lizarran qui représente plus de 50% de son chiffre d’affaires et ne cesse de conquérir de nouveaux marchés. L’année 2009 a d’ailleurs bien débuté avec l’ouverture du marché chinois.
Lizarran offre aujourd’hui aux franchisés une rentabilité de 20 à 22%, un concept clé en main adapté aux spécificités locales et des produits d’origine espagnole sélectionnés spécialement par l’enseigne.
*COMESS GROUP propriétaire des marques Lizarran, Cantina Mariachi, Rock&Ribs, Pasta City
Faites aussi connaissance avec les réseaux de franchise de restaurants à thème qui sont en cours de recrutement.