La carte est variée pour un prix accessible (le ticket moyen est de 18,30 euros), l’amplitude d’ouverture est grande (7 jours/7, de 11 h 45 à 14 h 30 et de 18 h 45 à 23 h) et la déco contemporaine et conviviale.
La franchise Brochettes & Cie a été créée par 2 anciens de la restauration qui ont fait leurs armes dans le groupe Accor et qui sont aussi à l’origine du réseau de restaurants à thème provençal les Moulins Bleus qui comptent 5 sites en France.
Le réseau compte 4 restaurants franchisés Brochettes & Cie (Jouy aux Arches,Metz gare, Ludres, Thionville) et se développe partout en France comme bientôt à Montpellier, Amiens et Luxembourg ville.
Tripler le nombre de restaurants Brochettes & Cie d’ici 2010 est l’objectif du groupe qui cherche des candidats à la franchise. Elle s’adresse à des restaurateurs qui veulent développer leur affaire ou à ceux qui désirent créer leur restaurant avec la compétence d’une équipe professionnelle. Ils seront accompagnés pour la recherche du site des villes de 60 000 habitants minimum, en centre ville ou sur des grands axes en périphérie ou en centre commercial pour le financement, la gestion, l’aménagement du restaurant et bénéficieront d’une formation continue pendant toute la période d’activité.
La surface d’un restaurant franchisé brochettes & Cie est de 300 m2, le droit d’entrée s’élève à 45 000 euros pour un contrat de 9 ans.
Lauréat des espoirs de la franchise en 2008, Brochettes & Cie a toutes les cartes en main pour réussir son déploiement.