Un emplacement idéal, de nombreux équipements
Le nouveau site de KFC situé à Pessac est doté d’une capacité de 142 places réparties sur une surface de 482 m². Il comprend une terrasse située à l’étage, de 28 places supplémentaires. Ce restaurant offre à ses clients plusieurs espaces agréables pour partager les délicieuses recettes de poulet, préparées sur place, qui ont fait le succès de la marque à travers le monde. Le restaurant propose également un service au volant ouvert de 11h00 à 02h00 du matin du lundi au dimanche.
Le restaurant de Pessac est un restaurant franchisé. Il sera géré en locationgérance par Jean-Marc Hébert, qui dirige déjà le restaurant de Mérignac, ouvert depuis le 6 novembre 2008.
En tant qu’entrepreneur, Jean-Marc est fier d’appartenir au réseau de franchises KFC :
« KFC, c’est avant tout une belle aventure que je partage avec ma famille. J’admire cette enseigne pour ses valeurs humaines, mais aussi pour son goût du challenge. C’est une enseigne en plein développement, forte d’un réseau de franchise en expansion ».
56 emplois créés au niveau local
Pour cette ouverture, KFC crée 56 emplois dans le département, en étroite collaboration avec le Pôle Emploi et la Mission Locale de Pessac. Les employés ont été recrutés par la méthode de recrutement par simulation (MRS), qui consiste à mettre les candidats en conditions réelles de travail et de rapidement détecter les compétences de chacun, sur la base de leurs aptitudes
et non de leur CV. La totalité des postes proposés par KFC sont des CDI régis par la convention collective de la restauration. Deux des employés recrutés sont des personnes handicapées, conformément aux engagements pris par KFC en 2009.