Alors que la conjoncture est difficile, le moyen de continuer à grandir et optimiser l’activité de la vente de vins, Savour Club va passer par la franchise : un moyen d’augmenter le chiffre d’affaires et le faire passer de 40 à plus de 50 millions d’euros grâce à sa notoriété et continuer à viser son cur de cible autrement que par la vente à distance.
Une réputation à la hauteur des engagements
Depuis 45 ans, Savour Club a su séduire les amateurs de bons vins qui ont reconnu dans cette franchise un savoir-faire et une connaissance des vins toujours au top. Par la franchise, Savour Club va pouvoir mailler le territoire français et toucher d’autres clients, en particulier ceux qui ont besoin de plus de conseils. Dans cette optique, les prévisions sont d’ouvrir une trentaine de points de vente en France.
Comment développer l’activité en dehors du canal vpc ? L’enseigne disposait d’une boutique Savour Club située au centre ville de Lyon qui a été complètement transformée : d’un simple point de vente, ce magasin de 300 m2 a été modernisé pour devenir un lieu très contemporain dédié au bon vin : présentoir à bouteilles obliques, zone d’animation, cave à accès, température contrôlée Présenté au salon des entrepreneurs de Lyon, le concept a séduit et s’est transformé en pilote de l’enseigne.
Validation du local, aide pour le dossier de financement, assistance administrative, conseils à l’ouverture du magasin, plan d’animation national, fichier partagé, 4 semaines de formation initiale, tout est prévu pour donner à chaque porteur de projet toutes les chances de réussite.
Côté suivi, la mise en place opérationnelle permet un démarrage rapide de l’exploitation. D’un cadeau spécifique offert à l’ouverture, aux supports de vente en passant par la publicité, les animations régulières, les séminaires nationaux.
Un seul but : la rentabilité rapide du magasin pour le plus grand bonheur du franchisé.Ce nouveau franchiseur recherche celui ou celle, amateur de bons vins avec un profil de commerçant et de manager à rejoindre le réseau. Il vise une trentaine de points de vente en franchise dans l’hexagone, tout en respectant le positionnement qualitatif de la marque. Il totalise aujourd’hui 12 points magasins dont 1 à Bruxelles .
Martine, AC Franchise