En 1947, Monsieur Louis EYMERIC crée à Orange (Vaucluse) une agence immobilière dénommée « Le Trait d’Union Commercial » (Le TUC). A cette époque, l’entreprise est unipersonnelle et Louis travaille dans un petit bureau situé au premier étage de la parfumerie de son épouse. Il lance une nouvelle façon de concevoir la transaction immobilière, l’intermédiation commerciale entre le vendeur et l’acquéreur.
Diplômé de l’ESC Marseille et ancien expert auprès de la Cour d’Appel de Nîmes, Robert EYMERIC, fils de Louis, poursuit depuis 1971 cette activité d’agent immobilier. Il ouvre en 1976 ses propres agences. Le groupe devient alors national en développant le concept des agences immobilières familiales sous l’enseigne Le TUC IMMO. Robert innove encore avec celui des V.D.I (Vendeurs Debout en Immobilier), 1er réseau national de négociateurs indépendants, sous l’enseigne IDIMMO l’immobilier en direct.
Petits-fils du fondateur, Guillaume EYMERIC est diplômé de l’EDC PARIS et titulaire d’un D.E.S.S. en Droit Immobilier. Depuis 1994, il s’attache à poursuivre l’action entreprise par son père et son grand-père, modernisant et pérennisant le groupe. Il est de plus chargé de l’animation des réseaux et poursuit parallèlement l’implantation et le développement national du groupe.
Dès 1987, un réseau national d’agences immobilières s’est créé sous l’enseigne LE TUC. Aujourd’hui, 128 agences ont rejoint le réseau, de Lille à Grasse et de Bordeaux à Thonon-les-Bains et le réseau continue activement son développement pour devenir une référence sur le marché de l’immobilier. Le groupe Eric Mey est également présent à l’international avec son enseigne Prestige et Châteaux.