Le réseau Céréa, spécialisé dans la boulangerie et la sandwicherie a choisi de renouer avec la qualité en fabriquant tous les jours sa pâte sur place. Fin 2010, l’enseigne devrait atteindre la douzaine de points de vente en France et ne cache pas ses ambitions de développement. Son objectif ? Un rythme de deux inaugurations par an.
Concrètement, les points de vente Céréa ouverts chaque jour de 6 heures à 20 heures offrent aux clients un éventail de pains frais et chauds, cuits sur place mais également de sandwichs, salades, tartes, boissons chaudes et froides, à consommer sur place ou à emporter.
Lancé dans une campagne de recrutement de nouveaux adhérents, le réseau Céréa s’engage à mettre à disposition de ces futurs franchisés un guide de normes et de procédures de fabrication simplifiées, un accompagnement permanent, une gestion centralisée et informatisée, une assistance technique à la carte, un contrôle qualité et hygiène assuré selon les normes Céréa, une communication locale et nationale (communication de lancement, animation commerciale thématique, image de marque, salons professionnels…), une formation à l’accueil, au service et à la vente des produits Céréa.