Le réseau de franchise Speed Rabbit Pizza s’associe à l’organisation Reporters sans frontières via des opérations de communication qui vont être mises en place dans les prochains mois. Ce partenariat a pour origine le soutien apporté par Speed Rabbit Pizza et Reporters sans Frontières au site Wikileaks portant les mêmes idées de défense de la liberté de la presse et de lutte contre la censure.
Une première action aura lieu le 12 mars 2011, journée mondiale contre la cyber-censure, une deuxième le 3 mai 2011 dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Des affiches, flyers, t-shirts et autocollants relatifs à ces journées mondiales seront distribués sur les points de vente Speed Rabbit Pizza qui assurera la distribution de pizzas sur les lieux des manifestations.
Speed Rabbit Pizza diffusera également dans ses restaurants les albums photos publiés par Reporters sans frontières. Cette opération a pour but de sensibiliser de nouveaux donateurs à la cause de l’association.
La franchise Pizza Speed Rabbit Pizza créée en 1991 compte 112 unités dont 108 exploitées en franchise et 4 en propre. Le concept Speed Rabbit Pizza se décline en deux types d’activités :
Le Delivery : livraison à domicile et vente à emporter sur des surfaces moyennes de 80 à 100 m². et le Combo qui offre en plus un espace de restauration assise sur une surface moyenne de 150 m².
Sur le marché de la restauration rapide, les franchises pizza sont très présentes en France et progressent sans cesse (Pizza Hut, Pizza Sprint, La Boite à Pizza,). Elles répondent à une demande forte qui place les français en deuxième position derrières les américains en consommation de pizzas.