KFC, acteur majeur de la restauration dynamique spécialisé dans l’art de cuisiner le poulet,accueille Eric Martinet, nouveau franchisé sur le restaurant de La Seyne-sur-Mer (Var).
Des valeurs partagées entre l’enseigne et ses franchisés.
Les restaurants KFC axent aujourd’hui leur développement sur la franchise et recherche des entrepreneurs passionnéset convaincus par le concept de l’enseigne, à l’instar d’Eric Martinet, 49 ans. Il a choisi de rejoindre le
réseau KFC et vient de prendre la direction de son premier restaurant à La Seyne-sur-Mer, dans le département du Var. Après un long parcours dans l’industrie alimentaire, dont une grande partie passée à l’international, c’est une forte volonté de mettre en oeuvre son propre projet d’entreprise et de s’installer durablement en France, qui a poussé Eric Martinet vers KFC : « J’ai été séduit par l’aspect challenge et le fait de faire partie d’une enseigne différenciante et en pleine croissance ».
La franchise, moteur du développement de KFC
Les franchisés KFC sont de véritables partenaires, acteurs et opérateurs locaux, capables de gérer plusieurs restaurants. « Nous sommes heureux d’accueillir Eric au sein de KFC, il rejoint un réseau de
véritables entrepreneurs, ancrés dans le tissu économique, social et associatif local » souligne Gilles Boehringer, Directeur Développement et Franchise KFC France.
KFC a accéléré son développement en France en 2001 avec succès, et le poursuit aujourd’hui dans l’ensemble de l’hexagone. Comptant actuellement 120 restaurants, l’enseigne souhaite atteindre 250 restaurants d’ici 2015. Pour accompagner sa croissance, la franchise KFC axe aujourd’hui son développement essentiellement sur la franchise :
près de 30% des restaurants sont exploités en franchise par 22 partenaires entrepreneurs locaux. L’objectif est d’atteindre 70% du réseau en franchise d’ici 2015. Depuis 2008, quinze nouveaux franchisés locataires-gérants ont rejoint le réseau et ont pu mener à bien leur projet entrepreneurial.