Le Biocoop d’Epône est le premier bâtiment commercial à basse consommation énergétique dans les Yvelines. C’est surtout un supermarché bio de 1700 m2 qui comprend aussi une librairie, une boulangerie artisanale, un restaurant bio et 150 m2 de bureaux bioclimatiques.
Au programme de ce bâtiment nouvelle génération : orientation vers le sud, isolation renforcée, système de ventilation naturelle, 420 m2 de panneaux photovoltaïques, toiture végétalisée, choix du bois pour les façades, récupération de l’eau de pluie… Un projet de 2 millions d’euros !
Ce nouveau point de vente est le septième supermarché Biocoop dans le département et a pour ambition de désengorger le magasin de Mantes-la-Ville, victime de son succès.
* L’enseigne Biocoop, créée en 1986, est aujourd’hui leader de la distribution spécialisée alimentaire bio et représente le premier réseau de magasins bio en France. Plus de 8000 références composent son catalogue magasin et sont distribuées par les 320 coopératives en France (pas de franchise). Côté résultats, après une année 2010 en demi-teinte, l’enseigne connaît un début d’année 2011 à près de 10 % de hausse de son activité.
Vu dans Points de vente