La franchise d’hotellerie Best Western a bien compris qu’une bonne stratégie de fidélisation permet de mieux connaître ses clients. C’est en tout cas l’une des missions des deux programmes de fidélité développée par l’enseigne.
Si l’un des deux programmes de fidélité – Best Western Rewards – est ouvert à tous les clients Best Western qui ont séjourné au moins une fois dans un hôtel du réseau (70 000 adhérents français actifs), l’autre – Best Western Rewards Séminaires – plus pointu, lancé en 2004, s’adresse à une cinquantaine de clients privilégiés (des entreprises) qui organisent régulièrement des rencontres professionnelles au sein des établissements de l’enseigne d’hôtels. Ce programme permet notamment de réserver une salle pour des rendez-vous clients ou des séminaires internes. Au fur et à mesure, les entreprises cumulent des points qui lui ouvrent le droit à des remises, des cadeaux ou offres spéciales.
Pour la franchise d’hotellerie, le développement de ces programmes permet de s’adresser à des populations homogènes en termes de comportement d’achat et de leur proposer des offres adaptées via la diffusion d’une newsletter et d’e-mailings ciblés.
Un outil de fidélisation qui améliore sans nul doute la connaissance des clients de la franchise pour mieux les satisfaire !
Audrey, rédactrice AC Franchise