Après le magasin situé sur les Champs Elysées qui a été entièrement relooké en 2010, c’est au tour de celui de Nîmes, de Rouen et de Marseille La Valentine d’arborer les nouvelles couleurs de la franchise de magasins de bonbons Glup’s.
Logo, code couleurs, mobilier, outils d’animation, tout a été pensé dans le cadre d’un cahier des charges à destination des partenaires. Cependant par souci de retour sur investissement, la direction a fixé des règles : pas de matériaux imposés mais une identité visuelle uniforme, des tubes translucides, des caissons et les PLV et écran video Glup’s.
Ainsi si le vaisseau amiral des Champs Elysées est équipé de tiroirs en Inox, ceux de Nîmes sont en mélaminé blanc avec un sol en carrelage blanc légèrement grisé tandis que celui de Paris est en résine grise. Le magasin franchisé de Rouen a lui aussi changé de peau et a utilisé les deux couleurs préconisées : le gris et le blanc. La façade est habillée de « G » géants, gros caissons, poignées métallisées, sol gris souris et sport Led, l’identité visuelle est respectée.
Créé en 1993, Glup’s est un réseau de 45 boutiques 100% bonbon. Boîte à bonbons géante, chaque magasin fait renaître les délices d’une enfance profondément ancrée dans les papilles… Guimauve, fraises. bananes, oursons, crocodiles, boules de coco, langues, boules de mammouth, mûres, tétines, marshmallow, fudges, caramels au chocolat on trouve chez Glup’s quelque 250 icônes de la confiserie. Développée en licence de marque, l’enseigne s’appuie sur le savoir-faire commercial, marketing et logistique de son actionnaire principal : GESLOT SAS, entreprise de négoce leader sur son marché.
Pour ouvrir une franchise Glup’s, l’investissement hors pas de porte est de 100 000 euros pour une boutique de 30 à 50 m2. Les droits d’entrées s’élèvent à 15 000 euros. L’apport personnel est de 75 000 euros.
Découvrez d’autres franchises confiserie : KC Chocolatier, De Neuville