La franchise la Croissanterie poursuit le développement de son réseau avec l’ouverture de 6 nouveaux points de vente entre mars et juin 2012, à St Brieuc, la Roche sur Yon, Charleville, Fréjus, Lyon St Priest, et Leclercq Orly.
Au total, 20 ouvertures sont prévues cette année.
« Ce que nous cherchons en priorité chez un franchisé, c’est le sens du commerce, la capacité à s’investir, et la possibilité de devenir multi franchisé« , explique Chantal DAILY, Directrice du développement de la franchise la Croissanterie.
La franchise de restaurant rapide innove en permanence, en proposant une nouvelle carte deux fois par an.
« Les grandes forces du réseau sont la pérennité du concept, la fiabilité du franchiseur, et l’historique succursaliste qui permet un savoir-faire rassurant. », précise Chantal DAILY.
La première étape est une journée de découverte au siège, avec la présentation du concept et la rencontre avec différents responsables de service. Les futurs franchisés pourront ensuite tester les produits de l’enseigne. A la fin de la journée, un entretien individuel permettra de faire le point sur les éléments abordés lors de cette première étape, et de valider la poursuite, ou non, de l’intégration du réseau.
Lorsque la première étape est validée, le futur franchisé passe une journée complète en immersion dans un point de vente pour valider sa sensibilité au concept.
La troisième étape est la signature du contrat de réservation sur une zone précise, dont le futur franchisé a l’exclusivité pendant 6 mois, le temps de la recherche immobilière.
Enfin, le franchisé suivra une formation « à la carte », pendant 5 semaines minimum (pratique et théorie), selon son profil et son expérience. La franchise la Croissanterie interviendra aussi dans la formation de l’équipe (5 personnes en moyenne).