Aujourd’hui, le monde du commerce évolue vite, et la franchise La Mie Câline l’a bien compris. Il faut rester attrayant vis-à-vis du consommateur, ceci engendre une remise en cause constante sur l’image de la marque, des points de vente, sur les organisations, les produits En bref, sur le fonctionnement d’un concept de manière générale.
Les bonnes idées sont reprises par la concurrence et le marché étant porteur, il attire de nouvelles enseignes desquelles il faut se démarquer. De plus, les attentes des consommateurs évoluent, tout comme le contexte économique, social, environnemental… Face à ce constat, il faut s’adapter en permanence, en termes de coût d’implantation, de fabrication des produits
Après 7 ans de bons et loyaux services, la franchise la Mie Câline vient de rebalayer intégralement son concept autour de 3 objectifs principaux :
– la « rayonnance » commerciale : l’objectif principal est la séduction des clients
– la rentabilité
– la facilité du travail en magasin : le métier repose beaucoup sur le côté commercial des franchisés et nous essayons dans la mesure du possible de simplifier les autres métiers.
Cela implique des évolutions importantes comme beaucoup l’ont déjà remarqué : nouveau logo, nouvelle architecture commerciale, nouvelle organisation en magasin, nouveaux produits
Ce concept «atelier pains et restauration» met en avant les spécificités du réseau de petit restauration rapide : l’accueil, le frais et le chaud des produits tout au long de la journée, nos produits spécifiques) en transparence (sur la cuisson et la production de sandwich).
Les magasins tests au nouveau concept ont vu le jour fin 2011, et après des adaptations nécessaires qui ont suivies, les résultats sont très prometteurs.
La Mie Câline déploie sa nouvelle identité à partir de septembre 2012. On remarquera notamment l’évolution des emballages, des vêtements professionnels, et au fur et à mesure des 12 prochains mois, les magasins du réseau verront leur façade mise aux nouvelles couleurs.
A ce propos, le réseau la Mie Câline a été primé sur le travail de ce nouveau concept au Janus du Commerce, jury de designers et de professionnels du commerce qui ont unanimement reconnu le caractère novateur du concept « atelier pains et restauration », dans l’intérêt du consommateur.
C’est le travail d’un franchiseur d’apporter un concept éprouvé, et réactif, capable de s’adapter aux attentes, modes de vie et de consommation.
Pour plus d’informations sur le réseau ou pour contacter le franchiseur, demandez une documentation à la franchise La Mie Câline ici.