Témoignant d’une stratégie de développement offensive, le Groupe Fournier poursuit sa croissance, en attestent le maillage de ses réseaux SoCoo’c, Mobalpa et Perene, et la progression de ses parts de marché.
Cette année encore, Mobalpa et SoCoo’c partent à la conquête de nouveaux franchisés, affichant des objectifs ambitieux, le recrutement de 30 nouveaux dirigeants. Ces deux enseignes complémentaires recherchent des entrepreneurs bénéficiant de solides compétences commerciales et managériales. Ce nouveau rendez-vous du monde de la Franchise sera donc l’occasion pour Mobalpa et SoCoo’c d’illustrer les opportunités de développement qu’elles représentent, de mettre en lumière leurs concepts de distribution « clé en main », mais aussi le sérieux, les garanties et la notoriété d’un acteur majeur du marché bénéficiant d’un exceptionnel taux de satisfaction (96 %). Ce taux correspond au résultat des enquêtes de satisfaction menées auprès des consommateurs à l’issue de leur projet, portant sur divers critères, de l’accueil en magasin à l’installation et au suivi des travaux.
Les deux enseignes pourront également témoigner de leur engagement permanent auprès des futurs dirigeants pour la réussite et le développement de leur activité : montage du business plan, recherche de locaux, recrutement, communication, formation. Notons que cette année aura lieu la première formation Dirigeant.
Les franchises Mobalpa et SoCoo’c sont positionnées sur des segments distincts et complémentaires, et permettent à leurs franchisés de s’épanouir dans un métier riche et varié ; vente, conseil, conception, management de collaborateurs qualifiés, aspects techniques… Les visiteurs, candidats à la franchise, pourront ainsi découvrir sur le stand les univers des deux enseignes et y trouver des réponses adaptées à leurs projets.
Enseigne historique de la Société Fournier et expert incontournable de l’aménagement sur mesure de l’habitat, Mobalpa aborde cette nouvelle édition de Franchise Expo à l’heure du renouvellement de sa collection « Espaces à vivre », avec un catalogue créatif explorant le concept de « cuisine living » et proposant de nombreuses solutions d’aménagement pour des intérieurs harmonieux, y compris pour les petits espaces citadins. 2013 marque aussi le renouveau de la communication Mobalpa, avec une nouvelle signature, « des espaces pour mieux vivre » et une nouvelle campagne de publicité (TV et print) signées Fred & Farid.
Cette évolution vient souligner la philosophie de la marque, qui privilégie le confort et la qualité de vie, mais aussi la volonté de Mobalpa de faire progresser son métier, en misant sur la qualité, le conseil, la proximité, des valeurs fortes dans lesquelles les futurs dirigeants pourront se reconnaître.