La franchise Au Fût et à Mesure est relativement nouvelle sur le marché du bar à thème. Unique en France, l’enseigne bouscule l’image du bar dans l’Hexagone, et fait parler d’elle par le système qu’elle propose : un accès libre à toute une variété de bières par une carte à puces et des pompes à bières personnelles sur les tables.
Créé en 2008, Au fût et à mesure est un nouveau concept de bar à bière, importé d’Espagne, qui propose aux clients de se servir seuls, au gré de leurs envies via une pompe à bière individuelle installée sur leurs tables et une carte magnétique offrant un accès libre à une large variété de bières. Au delà du concept, Au fut et à mesure assure à sa clientèle une ambiance conviviale avec musique et retransmission des matchs sur grand écran.*
Le premier point de vente Au Fût et à Mesure a vu le jour à Lille, ville d’origine des fondateurs de l’enseigne – Guillaume Pétiau, Benoît Pétiau et Quentin Desreumaux, trois passionnés de la restauration – et a réalisé 28 000 euros de chiffre d’affaires deux mois après l’ouverture. Les pompes à bières personnelles nécessitent peu de main-d’oeuvre et permettent une gestion très précise et méticuleuse de la marchandise.
Depuis 2011 et après une ouverture à Amiens, l’enseigne se développe sous forme de franchises à Metz, Reims et Strasbourg. Un déploiement qui ne devrait pas s’arrêter là car les fondateurs parient sur l’ouverture d’une vingtaine de bars d’ici 2015. Zone prioritaire : Lyon, Le Havre, Paris, Rouen, Toulouse, Marseille, Brest, Bordeaux et Ajaccio.
Le réseau Au Fût et à mesure a été nominé aux « Espoirs de la Franchise et du Commerce organisé », en mars 2013. Le slogan « On est jamais servi que par soi-même » va-t’il voyager rapidement à travers l’Hexagone ?
Découvrez les réseaux de franchise de restauration à thème, cafés et hôtels qui recrutent.