Un nouveau tournant professionnel
Patricia Chevalier a 42 ans. Fille de commerçants, elle a travaillé 20 ans dans le secteur de la bijouterie en région Poitou-Charentes.
Patrick Ménage a 38 ans, il a de son côté suivi un cursus technique spécialisé avec un parcours dans les secteurs de la plasturgie et de l’aéronautique.
Tous deux sont maintenant les nouveaux gérants de l’Atelier Pains et Restauration La Mie Caline de la Place Jean Jaurès de Castres. Un nouveau tournant dans leur carrière professionnelle et une véritable volonté de leur part de devenir indépendant. Pour cela, ils peuvent aussi compter sur les trois salariés déjà présents sur place. Ils viennent également d’intégrer trois apprenties en CAP Vente options Alimentaire.
Qualité, innovation… et soleil de Castres !
En choisissant le réseau La Mie Câline, ce couple d’entrepreneurs dynamiques a pris le parti de la qualité des produits et de l’innovation car l’enseigne propose de nouvelles offres tout au long de l’année. Tous deux avouent aussi que c’est « l’esprit délicieusement sympa » qui les a séduits et qu’ils avaient besoin d’un peu de soleil ! C’est en tout cas ce qu’explique Patricia quand elle raconte leur démarche : « En quête d’un peu de soleil, nous sommes restés pendant 15 mois en formation à La Mie Câline de Castres, en attendant de trouver une opportunité de reprise ou de création dans le Sud. Les Castrais nous ont réservé un accueil vraiment chaleureux et sympa… nous avons décidé de rester. »
Un concept attrayant
Au-delà de ces raisons, les chefs d’entreprise ont également pu apprécier le concept original et très attractif de l’Atelier pains et restauration. Avec son enseigne acidulée, ses vitrines rehaussées de bannes jaunes et sa déco très contemporaine, les poins de vente du réseau ont tout pour attirer la clientèle. En toute transparence, les zones de préparation sont ouvertes sur l’espace de vente : l’atelier pains est un fournil moderne dédié à la cuisson des pains et de la viennoiserie ; l’atelier restauration est le laboratoire réservé à la préparation des sandwichs, salades et autres produits snacking, à emporter… ou à déguster en terrasse. De 7h du matin à 19h30, on y déguste notamment du pain frais et des viennoiseries, tout juste sortis du four.
Le concept de La Mie Câline vous séduit comme il a séduit Patricia Chevalier et Patrick Ménage ? Consultez la fiche de La Mie Câline et n’hésitez pas à demander de la documentation sur l’enseigne de restauration rapide.