La franchise Alto Café – avec ses chariots mobiles au design soigné – poursuit son développement avec de nouvelles unités. Il y a quelques mois Alto Café s’est implanté à Bordeaux avec le premier couple franchisé, Christine et Christophe Santos qui ont ouvert leur Altomodule au sein du centre commercial Mériadeck, en plein cœur de la ville.
Le privé et le professionnel chez Alto Café
Être en couple au travail n’est pas toujours évident, mais Christine et Christophe Santos ont choisi d’entamer un projet en commun. Ils déclarent que ce choix a été un risque à prendre surtout au niveau financier : « On n’a pas le droit à l’erreur, on doit réussir ».
Le couple voulait dans un premier temps, se lancer dans un projet original. Christine et Christophe se sont mis à chercher le concept qui répondait à leurs attentes jusqu’au jour où Christine a été attirée par la franchise Alto Café qu’elle avait vu aux Galeries Lafayette. « Créer un endroit où les gens aiment se retrouver, un espace agréable et convivial » a-t-elle déclaré.
Un concept clé en main
« Ce n’est plus le client qui vient à sa tasse, mais le café qui vient à lui« . Un concept clé en main, de faibles coûts d’investissement, une marque et un concept forts, toutes ces caractéristiques poussent de plus en plus d’entrepreneurs à se lancer et à adhérer au réseau. Bien entendu, comme toujours, il convient de faire un prévisionnel prudent et de se renseigner sur les chiffres des autres franchisés. Dans ce cas particulier il faut aussi vérifier que vous aurez la certitude de bénéficier d’un emplacement pendant la durée d’amortissement de votre investissement.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Café et bar spécialisé»
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Café et bar spécialisé»