On voit de plus en plus de franchises de yaourt glacé. Un produit qui met en avant son goût et 0 % de matière grasse.
Le yaourt glacé veut se faire une place dans l’hexagone
Le yaourt glacé a commencé sa vie aux Etats-Unis où il a connu un développement considérable. Mais en France Yogen Früz, une enseigne canadienne, n’avait pas eu le succès escompté lorsqu’elle essaya de s’implanter dans les années 90. Le produit n’était pas connu, les français n’avaient pas l’habitude de manger de la glace dehors toute l’année et le franchiseur n’avait pas voulu adapter le concept en acceptant des produits complémentaires significatifs.
Cette année, le salon de la franchise de Paris a accueilli de nombreuses franchises de Yaourt glacé. Comme c’est un marché très récent, il est difficile d’en connaître le potentiel et de savoir combien de réseaux de franchise vont durer. Nous ne sommes pas pessimistes mais il faudra surtout choisir les meilleurs franchiseurs.
Semblables aux glaciers, proposant des produits saisonniers pour assurer un chiffre d’affaires toute l’année, les points de ventes de yaourt glacé devront peut-être suivre l’exemple d’Amorino et offrir d’autres produits tel que les crêpes, les gaufres, le café et le chocolat chaud de façon à produire du chiffre d’affaires tout au long de l’année !
A moins bien entendu de concentrer les implantations là où glace et yaourt glacé sont consommés toute l’année, les rues du nord de la France étant alors désavantagées par rapport aux centres commerciaux surchauffés ou aux villes du sud.
Jetez un oeil sur les franchises de glaces, gaufres et crêpes. Pensez aussi aux franchises de sandwiches et plus généralement à la restauration rapide en réseau.