La Fédération Française de la Franchise a annoncé l’adhésion de la franchise Memphis Coffee. Cette dernière confirme à travers cette adhésion son engagement à respecter le code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. La demande d’adhésion du réseau a été évaluée par une Commission d’admission qui a examiné l’existence du savoir-faire, l’organisation de sa transmission, etc…
D’après un communiqué
Memphis Coffee rejoint les 160 réseaux de franchise adhérents
Le réseau Memphis Coffee s’est dit ravi de la confiance accordée par la FFF. Le franchiseur espère que cette adhésion va permettre d’atteindre son objectif de 100 restaurants d’ici 2018. Rodolphe Wallgren, Président-Fondateur de Memphis Coffee, a déclaré que l’enseigne fait de l’accompagnement au quotidien de ses franchisés le cœur de ses préoccupations. Il a rajouté que les ateliers, comités de dialogue franchiseurs/franchisés, échanges constructifs… organisés par la FFF permettront au réseau de suivre au plus près les évolutions du marché.
A propos de Memphis Coffee
Memphis Coffee, enseigne de restauration à thème créée en France en 2009 par le couple Stéphanie et Rodolphe Wallgren et lancée en franchise un an plus tard, repose sur un concept inspiré de la culture américaine iconographique des années 50. Les amateurs de cuisine typiquement américaine pourront choisir parmi plus de 80 plats à base de produits frais, servis par des serveuses en tenue américaine des années 50, dans une ambiance Rock’n’Roll et un décor rétro avec carrelages à damier, néons, mobilier à base d’inox et banquettes pailletées. Le réseau compte 59 restaurants d’une surface moyenne de 300 m².