Le réseau de magasins franchisés OéBa est spécialisé dans la vente, le conseil, et l’installation d’escaliers sur-mesure en bois et tous matériaux auprès des particuliers et des entreprises. L’enseigne bénéficie de plus de 42 ans en menuiserie et fabrication d’escaliers sur-mesure. Plus de 2 500 escaliers sont fabriqués chaque année dans l’usine de l’enseigne située à Orléans dans le Loiret.
De nouvelles ouvertures prévues en 2019
Oéba souhaite poursuivre le développement d’un réseau d’entrepreneurs impliqués et dynamiques qui partagent ses valeurs. Après l’ouverture de son showroom de Coignières dans les Yvelines, porté par Olivier Servaes, déjà franchisé à Dammarie-les-Lys depuis 2016, OéBa compte désormais 6 showrooms, dont 3 en région parisienne. Créée en 1976 et lancée en réseau en 2012, l’enseigne prévoit l’ouverture de 2 à 4 nouveaux showrooms d’ici la fin de l’année.
Les atouts du concept OéBa
- OéBa est un concept unique dans le domaine de l’habitat et de la décoration, qui allie le commerce et la technicité.
- Un savoir-faire de l’escalier et une notoriété depuis 1976.
- OéBa accompagne ses franchisés pas à pas dans le développement de leur activité (une formation initiale et continue par des professionnels).
- Une faible concurrence sur le marché
- Une usine de fabrication à la pointe de la technologie
- Des logiciels métiers dédiés à l’escalier innovants
- Des produits design
Comment devenir franchisé OéBa ?
Le processus commence par la participation du candidat à la franchise à une Journée de Découverte lors de laquelle il va découvrir l’enseigne, le concept, les produits… Il visite ensuite l’usine, située à Orléans dans le Loiret, ainsi qu’un magasin pilote. L’étape suivante est le montage du business plan et l’étude de faisabilité, suivie par la signature du DIP.
Le futur franchisé OéBa est accompagné pendant toutes les phases de son projet : Validation de l’étude financière, recherche du local commercial, signature du contrat de franchise- aménagement du showroom… Il bénéficie d’une formation initiale de 4 semaines et d’une assistance pendant le démarrage de son activité.